Les solutions de défiscalisation immobilières sont par définition des investissements sur le moyen-long terme.

La réduction d’impôt octroyée sera étalée sur plusieurs années.

Les points clés à respecter :

Une opération de défiscalisation immobilière est avant tout un investissement immobilier. Le projet doit être analyser en conséquence :

  • L’emplacement est l’élément le plus important : celui ci déterminera la bonne location de votre bien et sa valorisation au moment de la revente
  • Une opération en défiscalisation ne signifie pas acheter à n’importe quel prix : celui ci doit se trouver dans la norme du marché neuf de la région
  • La rentabilité locative (loyer annuel / prix d’achat) est partie intégrante du rendement de votre opération
  • Des assurances de loyers impayés, vacance locative ou détérioration nous semble indispensable pour réaliser son opération en toute sérénité

En résumé, une opération de défiscalisation immobilière a pour objectif de créer du patrimoine dans le temps en utilisant le levier de l’impot.

Quelques repères :

  • La date de signature de l’acte chez le notaire détermine le taux de réduction appliqué (si celui ci venait à changer par la suite)
  • La date de livraison de votre logement détermine l’année d’application de votre réduction d’impôt.

Exemple : Vous signez un contrat de réservation et vous passez chez le notaire en 2014 : c’est le taux de réduction en vigueur en 2014 qui s’appliquera (meme si celui ci baisse par la suite). Votre logement sera livré en 2015 : pour pourrez déclarer votre réduction d’impot en 2016 (sur vos revenus 2015).

Les principales lois de défiscalisation immobilières sont :

Notre équipe à votre écoute

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?
Contactez nous au 06 94 16 00 14 ou via le formulaire ci-dessous

    Les champs marqués * sont obligatoires

    Je peux m’opposer à l’utilisation de mes coordonnées téléphoniques à des fins de prospection commerciale (www.bloctel.gouv.fr), j’autorise Guyane Patrimoine à me contacter au numéro renseigné.