Les résidents fiscaux des DOM bénéficient d’une réduction d’impôts sur le revenu spécifique.

Calcul de la réduction :

  • Dans un premier temps, l’impôt en Guyane est calculé suivant les mêmes règles qu’en France Métropolitaine. Le système du quotient familial s’applique.
  • Dans un deuxième temps, l’impôt brut (après plafonnement du quotient familial) est réduit de 40 % dans la limite de 4 050 €.

Modalités d’application :

La réduction s’applique :

  • Pour les contribuables domiciliés en Guyane au 31 décembre de l’année d’imposition, sur l’impôt dû au titre des revenus perçus pendant l’année civile,
  • Pour les contribuables domiciliés en Guyane au 1er janvier de l’année d’imposition qui ont transféré en cours d’année leur domicile de la Guyane vers la Métropole, sur l’imposition des revenus perçus pendant la période de domiciliation en Guyane

Les solutions de Guyane Patrimoine

  • Guyane Patrimoine vous propose de projeter votre situation fiscale (sur plusieurs années) afin d’anticiper les impacts budgétaires de votre nouvelle fiscalité.

Notre équipe à votre écoute

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?
Contactez nous au 06 94 16 00 14 ou via le formulaire ci-dessous

    Les champs marqués * sont obligatoires

    Je peux m’opposer à l’utilisation de mes coordonnées téléphoniques à des fins de prospection commerciale (www.bloctel.gouv.fr), j’autorise Guyane Patrimoine à me contacter au numéro renseigné.